events & activities

Veuillez noter que les rapports, descriptions de projets et articles sont publiés dans la langue d'origine, à moins qu'un texte rédigé dans une deuxième langue ne soit fourni par l'auteur.

10 février 2010

Un pas vers l'avenir: grand forum public sur l'Afghanistan

Par François-Xavier Tremblay

10 février 2010
6-8 p.m.
Pavillon Chancellor-Day, Moot Court (salle 100), 3644 rue Peel

(Une réception suivra à la Faculté de droit)

Le programme des Boursiers Sauvé et le Human Rights Working Group de McGill organisent un forum grand public avec Dr. Nipa Banerjee, ancienne chef de l’aide canadienne en Afghanistan; le prof. Stephen Saideman, de l'Université McGill; Michael Wodzicki, directeur adjoint de Droits et Démocratie; et Mirwais Nahzat, Boursier Sauvé.

Mot de bienvenue du prof. Andrew G. Kirk, vice-doyen, Faculté de génie, Université McGill.

Modérateur: Keith Stanski, Boursier Sauvé, Candidat au PhD, Oxford University.

Une réception suivra à la Faculté de droit.

Cet événement est organisé pour honorer la mémoire de la Dre. Jackie Kirk et des autres collègues qui ont perdu leurs vies en Afghanistan.

“Un leader doit rêver de changer le monde.

Il doit avoir une vision inspirée et claire des changements qu’il veut faire et être prêt à y consacrer toutes ses énergies.
De nos jours, la capacité de communiquer ses objectifs est indispensable pour susciter chez des collaborateurs éventuels l’enthousiasme nécessaire à la constance dans l’action.”
— Extrait du discours d’ouverture de la très honorable Jeanne Sauvé à la première Conférence nationale des jeunes leaders,
tenue du 2 au 8 juin 1991